Le calendrier 2021 est déjà bien rempli, dépêche-toi pour les derniers créneaux disponibles !
Les réservations pour 2022 sont également ouvertes, tu peux d'ores et déjà me contacter ;-)

Si tu es sur cette page, je suppose que tu es intéressé.e par un reportage photo pour le jour de ton mariage ou celui d'un proche. Choisir un photographe de mariage n'est pas une étape à prendre à la légère. Le photographe suit le couple une journée entière, dans des moments intimes, très personnels et même stressants. Ma mission en tant que photographe de mariage est d'être disponible, discrète mais aussi présente à chaque moment (imagine un photographe de mariage qui loupe l'échange des alliances ? l'angoisse!). Ma présence avec vous deux au long de cette journée se veut rassurante et pleine de bienveillance.
Je vais apaiser ta curiosité et t'en dire plus sur moi,
Oui, je suppose qu'avant de faire ton choix, tu as sûrement envie de savoir qui est la personne derrière mes clichés. Je m'appelle Clémence, je suis née le 6 octobre 1996 (ça nous rajeunit pas), ce qui fait que mon signe astrologique est la balance, je suis donc une personne équilibrée (sauf peut-être si on me défie sur la danse, Harry Potter ou la Cité de la Peur), mon groupe sanguin est le O+, je mesure un mètre cin-... quoi, je donne trop d'informations là ? 
Reprenons. Je suis passionnée de photo depuis toujours. Je suis diplômée d'un brevet de technicienne supérieure en photographie, ce qui me permet de m'adapter techniquement à chaque situation. Je suis aussi danseuse depuis plus de 18 ans maintenant. Tout cela m'a permis de développer un style d'image qui est le mien : propre, voire minimaliste mais surtout très doux et délicat. Et j'aime par dessus tout utiliser tout cela pour capturer les jolis moments de vie. 
Et du coup, en mariage tu es comment ?
Je suis du genre perfectionniste. Ma hantise est de louper un moment plein d'émotions ou une jolie lumière. Je me pose assez peu, malgré la journée qui peut être très longue (peut être que tu ne le réalises pas encore, mais si les préparatifs commencent vers 10h et que je reste jusqu'à la soirée, par exemple vers minuit, cela fait quand même 14h de présence!). Je peaufine aussi ma tenue pour être à l'aise et discrète pendant la journée, jusqu'au choix des chaussures, histoire que mes pas ne résonnent pas dans l'allée de l'église par exemple. Bref, je pense que "perfectionniste" résume bien tout ça.
Je ne me souviendrais pas des prénoms de tous tes proches, mais je te promets d'essayer au maximum. Pour moi, photographier un mariage c'est loin de "juste" appuyer sur un bouton, c'est aussi créer des liens et mettre à l'aise tout le monde, y compris tata qui n'aime pas être sur les photos.​​​​​​​
Tu peux consulter plus de photos de mariages précédents sur cette page.
Est-ce que je suis la bonne photographe pour ton mariage ?

-  tu souhaites des photos de ton mariage, pleines de douceur et d'amour, que tu vas chérir toute ta vie ?
- tu aimerais un regard bienveillant et ouvert sur cette journée pour en capter le moindre détail ?
- tu aimes le style visuel de mes images ainsi que ma façon d'être ?
- tu es ouvert.e aux blagues parfois un peu nulles qui détendent bien l'atmosphère ?
- tu ne veux pas de photos posées et trop traditionnelles ?
- tu as besoin d'avoir entière confiance sur le résultat en image de cette journée ?
- ton mariage se déroule à Nancy, en Lorraine, en Provence, en Islande, en Toscane, à l'Ile Maurice, ou plus globalement sur Terre ? 

Si tu as répondu "oui" à toutes ces questions, je serais ravie de vous rencontrer, toi et l'amour de ta vie, pour pouvoir en discuter et ainsi voir si je suis bel et bien la personne adaptée pour couvrir cet évènement unique dans votre vie. 
Ca me rappelle quelque chose cette histoire de répondre "oui" à une question liée au mariage, je l'ai sur le bout de la langue, vraiment.



Contacte-moi dès maintenant et nous calerons ensemble un rendez vous !
Découvre aussi plus de photos d'inspiration mariage, réalisées avec des prestataires talentueux que je ne peux que te recommander pour tes évènements heureux, c'est ici !
Back to Top